CartignyDes chiens tueurs de chats recherchés dans la campagne genevoise
Les autorités cherchent deux chiens qui ont déjà égorgé deux chats. La population a été alertée.
- par
- R.M.
La mise en garde, inquiétante pour les habitants, vient des pompiers de Cartigny, dans la campagne genevoise. Ils ont prévenu mardi sur Facebook que deux chiens décrits comme «particulièrement agressifs» se baladent seuls et «ont tué deux chats».
La publication précise que les chiens sont «de type Jack Russell». Et souligne: «Merci à leur propriétaire (inconnu) de les récupérer mais aussi et SURTOUT de les garder auprès de lui! En plus des chats, il y a beaucoup de petits enfants sur la commune…»
«Les chiens étaient entrés dans notre cour et avaient coursé notre chatte jusque dans le garage. Ils l’ont alors bloquée et l’ont égorgée», témoigne une habitante dans la «Tribune de Genève». Gusty, sa chatte norvégienne d’un an et demi, n’a pas survécu.
Enquête en cours
L’autre cas concerne Theodora, une chatte de 19 ans. Elle a été retrouvée morte sur la terrasse de son propriétaire. Ce petit félin aussi a eu la jugulaire tranchée.
Police, mairie, vétérinaire cantonal: les autorités ont été prévenues et une enquête est en cours pour retrouver les chiens comme leur propriétaire.
«Nous invitons toute personne ayant des informations à s’adresser aux autorités policières. Celles-ci travaillent en étroite collaboration avec le Service de la consommation et des affaires vétérinaires», indique dans le quotidien genevois Yves Bellego, chargé de communication à l’Office cantonal de la santé.
s