«NCIS»: voici le nouvel agent Gibbs

Publié

Série TV«NCIS»: voici le nouvel agent Gibbs

Austin Stowell jouera une version trentenaire du personnage que Mark Harmon a rendu célèbre durant 19 saisons dans un nouveau spin-off.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Austin Stowell, 39 ans, sera le héros de «NCIS: Origins», qui sera diffusé à partir de septembre 2024.

Austin Stowell, 39 ans, sera le héros de «NCIS: Origins», qui sera diffusé à partir de septembre 2024.

imago images / ZUMA Press

Le Naval Criminal Investigative Service prend un coup de jeune. Alors que «NCIS» occupe toujours les soirées des téléspectateurs depuis 2003, une nouvelle série dérivée fera son apparition en septembre sur CBS aux États-Unis. Après des spin-offs se déroulant à Los Angeles et à La Nouvelle-Orléans — tous les deux annulés — puis, dernièrement, à Hawaii et à Sydney, il s'agit de «NCIS: Origins».

La fiction sera dédiée aux débuts, à la base de Camp Pendleton, en Californie, de Leroy Jethro Gibbs, l'agent que Mark Harmon a joué durant 19 saisons, notamment aux côtés de David McCallum, décédé il y a quelques mois. Selon TVLine, Austin Stowell a été choisi pour incarner une version trentenaire du personnage. L’acteur a été vu dans la minisérie «A Friend of the Family» (2022), où il avait le rôle d'un agent du FBI.

Une idée du fils de Mark Harmon

Avec Mark Harmon comme narrateur, «NCIS: Origins» se déroulera en 1991, au moment où Gibbs commence sa carrière. Il se fera une place au sein d’une équipe hétéroclite dirigée par son futur mentor Mike Franks. À noter que Sean Harmon, le fils de Mark, qui avait déjà prêté ses traits à un jeune Gibbs dans des flashbacks, est producteur délégué de «NCIS - Origins» (la série est son idée), aux côtés de son père.

Il y a quelques jours, on apprenait que Michael Weatherly et Cote de Pablo reprendront leurs rôles de Tony et Ziva dans un spin-off se déroulant en Europe et destiné cette fois à la plateforme Paramount+.

Ton opinion

3 commentaires