CanadaQuatre enfants et deux adultes retrouvés morts, un suspect arrêté
Une «enquête complexe et tragique» s’ouvre, a déclaré la police suite à ce qui s'apparente à une «fusillade de masse».
Quatre enfants et deux adultes ont été retrouvés morts dans une maison de la banlieue d’Ottawa, la capitale canadienne, et un suspect a été arrêté, a annoncé jeudi la police.
Une «enquête complexe et tragique» s’ouvre, a déclaré la police dans un communiqué, sans autre précision sur les circonstances du drame.
Les secours, appelés tard mercredi soir, ont découvert les six corps dans une maison de Barrhaven, dans la banlieue sud d’Ottawa, et ont arrêté un suspect. Une septième personne, blessée, a été transportée à l’hôpital.
«Il n’y a actuellement pas de menace pour la sécurité publique», ajoute le communiqué.
Le chef de la police a déclaré les sur les ondes de la chaîne CBC qu’il s’agissait d’une «fusillade de masse». «J’ai été bouleversé d’apprendre l’homicide multiple à Barrhaven, l’un des incidents de violence les plus choquants de l’histoire de notre ville», a réagi sur X (ex-Twitter) le maire d’Ottawa, Mark Sutcliffe.
Le Premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est pour sa part dit «choqué» et «horrifié par cette terrible violence». «Nous allons laisser la police faire son travail et nous tenir informés à propos de cette terrible tragédie», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, à Toronto.