Rencontres 7e art: une flashmob impressionnante au Flon

Publié

VaudRencontres 7e art: une flashmob impressionnante au Flon

Dans le cadre de la 7e édition du festival, cinquante danseurs en mettent plein les yeux aux Lausannois sur une séquence inspirée par «La La Land».

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
La flashmob a eu lieu le 6 mars à 18 heures au Flon, à Lausanne.

La flashmob a eu lieu le 6 mars à 18 heures au Flon, à Lausanne.

©Miriam Theus

Dans le cadre des Rencontres 7e Art Lausanne, dont la thématique est «Let’s Dance», un tournage spectaculaire a été organisé juste avant l'ouverture de cette 7e édition.

En effet, une flashmob surprise de cinq minutes a eu lieu le 6 mars à 18 heures sur l'esplanade du Flon, en collaboration avec le Collectif Open Musical et Theus Productions. Cet événement unique a été inspiré par le film «La La Land».

Le spectacle se nomme «La La Lausanne» et a été pensé par la chorégraphe, Myriam Kuhn, et le programmateur des événements spéciaux du festival, Thomas Lécuyer. La raison? «Dans l’optique de fédérer la population lausannoise autour de la danse au cinéma. Ainsi que pour fêter la venue exceptionnelle le 14 mars prochain de Justin Hurwitz, le compositeur doublement oscarisé de «La La Land», qui dirigera le Sinfonietta de Lausanne pour un ciné concert exclusif à la Salle Métropole», peut-on lire dans le communiqué.

Une grue de 16 mètres pour 2 tonnes

L'événement surprise a mis en scène 50 danseurs du canton de Vaud. La mise en scène a été immortalisée à travers un plan-séquence dynamique et de gros moyens techniques ont été mis en œuvre pour ce résultat. Ils ont utilisé l'une des plus grandes grues de cinéma de Suisse qui mesure 16 mètres de long pour 2 tonnes. De sublimes plans aériens ont aussi été réalisés grâce à un drone. Au total, une équipe de 15 techniciens suisses, parmi les plus expérimentés et passionnés du domaine de l'audiovisuel, ont capturé chaque instant.

Les Rencontres 7e Art Lausanne ont lieu du 7 au 17 mars 2024 avec la venue notamment de Karin Viard, -M- ou encore le réalisateur triplement récompensé à Cannes, Ruben Östlund.

Ton opinion