La fille de Karine Le Marchand en garde à vue: la présentatrice réagit

Publié

FranceLa fille de Karine Le Marchand en garde à vue: la présentatrice réagit

Ayla a été arrêtée lors d'un contrôle routier et a été accusé de conduire sous emprise de drogue. Sa mère donne des détails.

F.D.A.
par
F.D.A.
Karine Le Marchand a publié un long message sur Instagram le 7 mars 2024.

Karine Le Marchand a publié un long message sur Instagram le 7 mars 2024.

Getty Images

La fille de l’animatrice de télévision Karine Le Marchand a été interpellée dans le 16e arrondissement de Paris mardi matin, lors d’un contrôle routier, a révéléActu 17. Alya a été placée en garde à vue après qu’un test de dépistage salivaire a démontré qu’elle conduisait sous emprise de drogue.

Une information qui a rapidement défrayé la chronique et la présentatrice de M6 a décidé de prendre la parole en story Instagram. Elle a détaillé ce qu'est le THC qui est apparu lors du test salivaire que la jeune fille de 21 ans a dû faire. «Le TetraHydroCannabinol (THC) est le principe actif du cannabis recherché dans les dépistages sanguins ou urinaires. Ce principe actif reste décelable dans les urines 3 à 4 jours après la dernière consommation pour un usage occasionnel et de 30 à 70 jours pour un usage régulier.» Une publication qu'elle conclut avec la phrase suivante: «À bon entendeur...»

Ce 7 mars, Karine Le Marchand a publié sur Instagram une belle photo avec sa fille à qui elle apporte tout son soutien. En légende, elle a expliqué ce qui s'est passé et souligne que son enfant suit un protocole d'arrêt du cannabis qui passe par des bonbons de substitution: «Le cannabis apparaît dans les tests même jusqu'à 70 jours après son absorption. Et même le CBD peut créer des tests positifs. Ma fille a été arrêtée lors d'un contrôle de routine, et contrairement au fantasme des rageux habituels, elle n'a jamais eu d'interdiction de conduire. Il était 10 h du matin et elle allait faire des courses à ma demande.»

«Désolée que ma notoriété ne t'épargne rien»

Elle a terminé son message par: «Je poursuivrai toute personne médisante, et surtout évidemment ma princesse, je te défendrai jusqu’à ma mort. Je t’aime à la folie, je suis fière de ce que tu es, de ta gentillesse pure, de ta sensibilité et de ton intelligence. Je suis désolée que ma notoriété ne t’épargne rien.»

Ton opinion