FranceExcédé par les pleurs d'un bébé, il agresse au couteau un couple
L'incident s'est produit mardi dans un TER sur la ligne Strasbourg - Bâle.
Pour avoir agressé au couteau un couple dans un train parvenu en gare de Mulhouse, mardi dernier, un quinquagénaire a été pourchassé puis interpellé par la police, indique France Bleu Alsace. Les faits se sont produits peu avant 20 h dans un TER sur la ligne Strasbourg - Bâle.
L'homme semblait avoir été excédé par les pleurs d'un bébé dans les bras de sa maman. Peu avant son agression au couteau, il s'était levé et lui avait demandé de le faire taire en proférant des insultes et des menaces de mort avant de retourner s'assoir.
Lors de la descente des passagers sur le quai, l'agresseur a sorti un couteau et a porté plusieurs coups en direction de la femme. La lame a touché une de ses mains alors qu'elle tentait de se protéger. Son bébé n'a heureusement pas été atteint.
Son conjoint qui l'accompagnait, selon des informations recueillies par «Le Parisien», a tenté de s'interposer et a reçu plusieurs coups de couteau à la tête. Les joues ont été atteintes ainsi que l'arrière de son crâne. Les deux victimes ont été hospitalisées. L'agresseur a pris la fuite et a été activement recherché pendant environ une demi-heure. Il a été retrouvé caché sous la terrasse d'un pavillon à proximité de la gare.
L'individu a été interpellé sans résistance puis placé en garde à vue. Il est poursuivi pour tentative de meurtre aggravée, en raison notamment de son alcoolémie.