Primaire aux États-UnisNikki Haley met un terme à sa campagne
Donald Trump va devoir «mériter les voix» des conservateurs qui n’ont pas voté pour lui, a-t-elle précisé.
L’ancienne ambassadrice américaine à l’ONU Nikki Haley a annoncé mercredi mettre un terme à sa campagne pour l’investiture républicaine. La candidate malheureuse a ajouté que Donald Trump devrait «mériter les voix» des conservateurs qui n’ont pas voté pour lui.
Largement défaite lors des primaires du «Super Tuesday», lors desquelles l’ex-président a remporté 14 des 15 États en jeu, Nikki Haley a fait cette annonce de Charleston (sud-est), ville de l’État de Caroline du Sud dont elle a été gouverneure.
Le président démocrate Joe Biden et son prédécesseur républicain Donald Trump, quasiment assurés d’être les candidats de leur parti aux élections américaines de novembre, ont tous deux appelé mercredi les électeurs de Nikki Haley à les rejoindre.
«Je voudrais inviter tous les partisans de Haley à se joindre au plus grand mouvement dans l’histoire de notre pays», a déclaré Donald Trump sur son réseau Truth Social. «Il y a une place pour les partisans de Nikki Haley dans ma campagne», a pour sa part affirmé Joe Biden dans un communiqué publié après l’annonce de Nikki Haley de l’arrêt de sa campagne pour l’investiture républicaine, saluant le «courage» de la candidate pour avoir défié Donald Trump.