Gillian Anderson forcée de tourner 10 jours après une césarienne

Publié

«Je n'avais pas le choix»Gillian Anderson forcée de tourner 10 jours après une césarienne

L'actrice est revenue sur la pression qu'elle subissait après son accouchement en 1994 alors qu'«X-Files» commençait à avoir du succès.

Cover Media/L.F.
par
Cover Media/L.F.
Gillian Anderson, 55 ans, sera de retour à l'écran le 5 avril sur Netflix avec le film «Scoop».

Gillian Anderson, 55 ans, sera de retour à l'écran le 5 avril sur Netflix avec le film «Scoop».

IMAGO/ABACAPRESS

Gillian Anderson a décrit la pression qu'elle a subie en tant que nouvelle mère en travaillant sur la série «X-Files» dans les années 90.

L'actrice américaine a accouché en 1994 et était de retour sur le tournage dix jours seulement après avoir donné naissance à sa fille Piper Klotz.

«Dix jours après une césarienne, précise-t-elle dans une interview pour «Grazia». Je n'aurais pas choisi ça si j'avais eu le choix.» Gillian Anderson avait 26 ans. «À l'époque, je me disais: «Pourquoi tout le monde en fait-il toute une histoire?» Je suis tombée enceinte dans la première saison d'une série qui devenait un énorme succès.»

Elle a ajouté que, même dans sa position relativement privilégiée, il était difficile d'être une nouvelle mère qui travaille. «J'ai eu de l'aide, mais j'ai quand même lutté. Les femmes qui élèvent seules leurs enfants sont des superwomen, elles sont incroyables!» a-t-elle souligné.

Un an de pause

La comédienne a également précisé que cette période de sa vie a été tellement stressante qu'elle a parfois cru perdre la raison, malgré tout le soutien dont elle bénéficiait. «Je ne savais pas ce que je faisais. Vous êtes sens dessus dessous et vous avez parfois l'impression de devenir un peu folle.»

Après la naissance de son deuxième enfant, l'actrice de «Sex Education» n'a pas travaillé durant plus d'un an. C'est le temps qui lui a fallu pour se sentir «dans mon corps».

Gillian Anderson jouera son prochain rôle dans le film «Scoop», qui sortira le 5 avril sur Netflix. Elle y incarne la journaliste Emily Maitlis, qui a réalisé en 2019 pour la BBC une interview explosive du prince Andrew, désormais banni de la famille royale.

Ton opinion