TélévisionMarie-Sophie Lacarrau encore absente de TF1: elle doit suivre des examens de contrôle
La présentatrice du 13 Heures n'est pas revenue comme prévu lundi passé. La chaîne explique la raison.
- par
- F.D.A.
Ce lundi 4 mars, Marie-Sophie Lacarrau était censée faire son retour à l'antenne après 15 jours de vacances. Mais la journaliste ne s'est pas présentée sur le plateau du journal télévisé de TF1. La raison? Des «examens de contrôle» nécessaires suite à son infection à l'œil. Un souci de santé apparu pour la première fois en 2022 et qui l'avait déjà éloignée des caméras pendant près de 5 mois.
La Française de 48 ans, qui a pris la suite de Jean-Pierre Pernaut à la présentation du journal de 13 heures, est en effet victime d'une kératite amibienne. Il s'agit d'une infection oculaire rare, souvent causée par le contact entre des lentilles de contact et de l'eau courante ou une solution non stérile.
Lorsque l'infection s'est manifestée il y a deux ans, Marie-Sophie Lacarrau a traversé une période de souffrance intense, qui menaçait même sa vue: «C'est une maladie extrêmement douloureuse, tout comme ses traitements. On a l'impression d'avoir des graviers ou des éclats de verre dans l'œil», avait-elle expliqué avant de revenir sur les conditions de sa convalescence: «Pendant cette épreuve, j'ai vécu deux mois dans l'obscurité totale, rideaux tirés, peu de lumière, et des lunettes de soleil portées même à l'intérieur. Mon œil droit restait fermé.»
Quant à son absence à l'écran, elle ne devrait pas être de trop longue durée cette fois-ci. En effet, la chaîne TF1 a déjà confirmé que le retour de sa journaliste phare est prévu pour le 11 mars prochain.