États-UnisLes héritiers de Sinead O’Connor envoient une mise en demeure à Donald Trump
Le milliardaire, qui se présente à l'investiture du camp républicain en vue des élections américaines, utilise «Nothing Compares 2 U» lors de ses meetings.
Sinéad O'Connor n'aurait jamais toléré l'utilisation de sa musique par Donald Trump. Les représentants de la chanteuse décédée sont catégoriques! Ils accusent l'ex-président des États-Unis d'avoir utilisé sans autorisation sa chanson «Nothing Compares 2 U» lors d'un rassemblement politique dans le Maryland le 24 février dernier.
«Tout au long de sa vie, Sinéad O'Connor a incarné avec fierté un code moral imprégné d'honnêteté, de gentillesse, de justice et de décence envers autrui. Il n'est pas exagéré de dire que Sinéad aurait été répugnée, blessée et insultée de voir son œuvre représentée de la sorte par quelqu'un qu'elle qualifiait de «démon biblique». En tant que gardiens de son héritage, nous exigeons de Donald Trump et de ses associés qu'ils cessent immédiatement d'utiliser sa musique», lit-on dans la mise en demeure adressée à l'homme politique en campagne.
Plusieurs artistes lui ont déjà demandé d'arrêter
Donald Trump se présente à l'investiture du camp républicain en vue des élections américaines du 5 novembre. Le milliardaire est coutumier des pratiques de pillage artistique. Il a déjà été sommé par plusieurs artistes d'arrêter d'utiliser leurs créations, notamment Adele, Rihanna, les Rolling Stones, Johnny Marr des Smiths, Steven Tyler et Linkin Park.
Sinéad O'Connor est décédée en juillet de l'année dernière. Elle avait 56 ans.