Télévision«Alerte à Malibu» et ses maillots de bain rouges sont de retour
Un reboot de la série des années 90 avec une nouvelle équipe de sauveteurs a été signé.
- par
- Laurent Flückiger
Il y aura un retour d'«Alerte à Malibu» («Baywatch» en version originale) à la télévision! Fox et Fremantle ont conclu un accord pour relancer la série initialement diffusée de 1989 à 1999. Lara Olsen, à qui l'on doit «Spining Out» sur Netflix, a été désignée showrunner. Les créateurs originaux, Michael Berk, Douglas Schwartz et Gregory J. Bonann, seront producteurs exécutifs.
Le pitch est déjà connu, et il ne surprendra pas les fans de la première heure: «Les sauvetages audacieux en mer, les plages immaculées et les maillots de bain rouges emblématiques sont de retour, ainsi qu'une toute nouvelle génération de sauveteurs qui naviguent dans des vies personnelles compliquées et désordonnées dans ce reboot plein d'action qui démontre qu'il y a la famille dans laquelle vous êtes né et la famille que vous trouvez».
Aucune information n’a été dévoilée sur le casting. On ne sait pas non plus si les grandes stars de la «Baywatch» partiperont à ce reboot, telles David Hasselhoff ou Pamela Anderson, qui a récemment vendu son maillot de bain emblématique.
Un film en 2017
«Alerte à Malibu» a été un phénomène, diffusée dans plus de 145 pays à un moment donné, plus que toute autre série, rappelle «Variety». Elle connaît neuf saisons, avant que la production, pour réduire les coûts, décide de localiser le tournage à Hawaï dès la saison 10 et de renouveler le casting. Faute de succès, «Alerte à Hawaï» est annulée en 2001. David Hasselhoff a également joué dans une série dérivée, «Un privé à Malibu», diffusée de 1995 à 1997. Un film, «Baywatch: Alerte à Malibu», avec Dwayne Johnson, Zac Efron et Priyanka Chopra, est sorti en 2017.
Outre David Hasselhoff et Pamela Anderson, le casting de la série au fil des ans comprenait Yasmine Bleeth, Alexandra Paul, David Charvet, Erika Eleniak, Nicole Eggert, Carmen Electra, Parker Stevenson, Mitzi Kapture et bien d'autres.