Un pont s'effondre sur le chantier du métro de Toulouse

Publié

FranceUn pont s'effondre sur le chantier du métro de Toulouse

Un accident s'est produit lundi et a fait au moins un mort, selon le premier bilan des secours. Plusieurs blessés sont aussi à déplorer.

La semaine dernière, une visite du chantier de la ligne C avait été organisée.

La semaine dernière, une visite du chantier de la ligne C avait été organisée.

X (Twitter)/Tisseo

Le tablier d’un pont de la troisième ligne du métro de Toulouse (F) s’est effondré lundi, faisant un mort et plusieurs blessés, selon le parquet, qui a ouvert une enquête.

«Une personne est décédée» et «plusieurs personnes ont été prises en charge» par les secours, a déclaré le procureur. L'accident s'est produit dans la commune de Labège, dans la banlieue proche de Toulouse.

«Les opérations de recherches sont en cours», a indiqué le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de Haute-Garonne, qui a précisé qu’une cinquantaine de sapeurs-pompiers avec 20 véhicules étaient intervenus à partir de 17h.

«Un accident grave»

Il s’agit «d’un accident grave, de par son ampleur», a expliqué une source du SDIS, décrivant une scène «assez impressionnante» où «une vingtaine de mètres de pont s’est effondrée».

L’accident a eu lieu sur le chantier de la ligne C dans une zone fermée au public, a indiqué Tisséo, le réseau des transports en commun de Toulouse. «Une partie d’une travée du futur viaduc de la ligne C (...) s’est effondrée lors de son installation», a détaillé Tisséo.

La ligne C du métro de Toulouse, dont les travaux ont été lancés fin décembre 2022, doit être mise en service en 2028. Selon une publication sur X faite la semaine dernière par Tisséo, une visite de chantier avait été organisée.

Ton opinion