NeuchâtelDeux policiers blessés par des forcenés qui se disputaient
Intervenant lors d'une altercation nocturne dans un appartement de Peseux, les agents ont été attaqués.
- par
- Comm/M.P.
Le dimanche 3 mars, vers 2 h 30 du matin, la police neuchâteloise est intervenue dans un appartement à Peseux à la suite d'une altercation entre plusieurs individus. À leur arrivée, les policiers ont été pris à partie par deux de ces individus et l'un d'eux les a blessés en leur donnant notamment des coups de pieds.
Interpellé ensuite par deux patrouilles venues en renfort, le plus virulent d'entre eux a d'abord résisté et endommagé un des véhicules de police, avant d'être finalement maîtrisé par les gendarmes. Conduit au Réseau hospitalier neuchâtelois pour un contrôle, il a par la suite été acheminé dans les locaux de la police neuchâteloise, tout comme les autres individus pour la suite de la procédure.
Deux Suisses de 35 et 40 ans
Au final, deux individus seront dénoncés au Ministère public. À relever que de petites quantités de produits stupéfiants ont été saisies lors de l'intervention.
Les deux individus impliqués dans cette affaire sont des hommes âgés entre 35 et 40 ans, de nationalité suisse et domiciliés sur le Littoral neuchâtelois.