Royaume-UniLes causes de la mort de Thomas Kingston révélées
Le membre de la famille royale a été retrouvé mort le 25 février, dans la maison de ses parents.
- par
- F.D.A.
L'enquête sur la mort de Thomas Kingston a rendu son rapport. Le compte rendu du tribunal du coroner du Gloucestershire a dévoilé le 1er mars que l'époux de Lady Gabriella Windsor est décédé d’une «blessure traumatique à la tête».
La thèse du suicide est privilégiée puisqu’une arme à feu a été retrouvée près du corps du Britannique de 45 ans.
«Le 25 février, il a mangé avec ses parents. Son père est sorti pour promener les chiens. À son retour, Thomas Kingston n'était pas dans la maison et, après environ 30 minutes, sa mère est allée le chercher. Son père a forcé l'entrée d'un bâtiment fermé à clé alors qu'il n'obtenait aucune réponse. Il a trouvé M. Kingston décédé», peut-on lire dans le communiqué.
Un mariage en 2019
Lady Gabriella, la fille de Michael de Kent, avait épousé Thomas Kingston le 18 mai 2019 à la chapelle St George du château de Windsor, en présence d'Élisabeth II, du prince Harry et de Pippa Middleton, qui avait été la compagne de Thomas plusieurs années auparavant.
Le couple s'était rencontré en 2014 via des amis communs. Il était diplômé en histoire économique à l'université de Bristol et avait travaillé comme négociateur d'otages à Bagdad. Il a échappé à la mort à plusieurs reprises, dont lors d'un attentat suicide qui a tué 22 personnes en 2004.