«Dune» met le box-office mondial en orbite

Publié

Cinéma«Dune» met le box-office mondial en orbite

La deuxième partie de «Dune» avec Timothée Chalamet et Zendaya a fait un tabac lors de son week-end de sortie.

L.F./AFP
par
L.F./AFP
«Dune: deuxième partie» de Denis Villeneuve est sorti presque deux ans et demi après la première partie.

«Dune: deuxième partie» de Denis Villeneuve est sorti presque deux ans et demi après la première partie.

Niko Tavernise

Le deuxième volet du blockbuster de science-fiction «Dune» a fait décoller le box-office mondial. Sorti mercredi 28 février, le film a récolté 178,5 millions de dollars, dont 81,5 millions de dollars dans les salles nord-américaines, rapporte «Variety» dimanche.

Le long-métrage de plus de 2 h 30, toujours réalisé par le Québécois Denis Villeneuve, offre du grand spectacle mais aussi une réflexion sur pouvoir, foi et fanatisme.

Le personnage principal, incarné par le comédien vedette franco-américain Timothée Chalamet, achève sa mue en devenant le messie attendu, leader revanchard après avoir vu sa lignée anéantie.

La planète hostile «Dune», imaginée par l’écrivain américain Frank Herbert, permet aussi de faire passer des messages sur l’écologie, de l’eau devenue denrée rare au pillage industriel des ressources.

Le chiffre de 81,5 millions de dollars réalisé ce week-end dans les salles canadiennes et américaines est pour l’instant le meilleur score de l’année pour une sortie.

D’autres stars sont présentes au casting, comme Zendaya, ou encore Léa Seydoux et Javier Bardem.

Le biopic sur Bob Marley deuxième

Loin derrière, relégué à la deuxième place du classement, «Bob Marley: One Love», film sur la vie de la légende du reggae, a récolté 7,4 millions de dollars.

Le chanteur jamaïquain au succès fulgurant et au décès brutal en 1981, est interprété par l’acteur britannique Kingsley Ben-Adir, connu pour son rôle de Malcolm X dans «One Night in Miami».

Sur la troisième marche du podium, les derniers épisodes de la série «The chosen», sur la vie de Jésus Christ, récoltent 3,9 millions de dollars.

Juste derrière, en quatrième position, «Ordinary Angels» amasse un peu moins de 3,9 millions de dollars sur le week-end. Le film raconte l’histoire vraie d’une coiffeuse du Kentucky qui unit toute sa petite ville pour venir en aide à un veuf resté seul à s’occuper de sa fille malade.

Le film de super-héros Marvel «Madame Web», à la cinquième place, engrange 3,2 millions de dollars. Pour ce quatrième film de Sony de l’univers Spider-Man, l’actrice Dakota Johnson joue une ambulancière aux dons de voyance.

Ton opinion

1 commentaire