Oui à la 13ᵉ renteAu PLR: «Une journée noire pour les jeunes»
Le PLR accuse la gauche d'une «manœuvre malhonnête».
- par
- Eric Felley
«Aujourd'hui est un jour noir pour notre génération et la suivante. L’espoir de recevoir des rentes décentes à l’avenir s’est envolé», a déclaré dans un communiqué le président des Jeunes ibéraux-radicaux (JLR), Matthias Müller, grand défendeur de l'initiative pour la retraite à 66 ans et plus.
Il ajoute que le «pire scénario possible pour l'avenir de l'AVS» s'est réalisé ce dimanche : «L'initiative sur les rentes, qui visait à garantir l'AVS de manière durable, a été rejetée, tandis que l'initiative pour une 13ᵉ rente AVS, qui met gravement en danger l'AVS au détriment des générations futures, a été acceptée».
Une «manoeuvre malhonnête» de la gauche
Le PLR Suisse a également réagi: «Suite à l’acceptation de la 13ème rente AVS, la Suisse se retrouve face à un casse-tête, note-t-il dans un communiqué. En effet, les Suissesses et les Suisses ont approuvé une extension des rentes dont le financement reste à définir».
Si le peuple suisse a accepté l'initiative: «La gauche porte la responsabilité de cette manœuvre malhonnête, poursuit le communiqué du PLR, et doit dorénavant proposer des solutions crédibles. Le PLR n’est plus disposé à augmenter continuellement les impôts et les taxes pour que le fonds AVS ne tombe pas dans les chiffres rouges. De plus, nous refuserons à l’avenir toute augmentation des impôts et des taxes au détriment de la classe moyenne pour financer l’AVS, si aucune mesure d’assainissement structurel n’est décidée en parallèle».