Accident mortel sur l'A1: deux personnes décédées et deux blessées

Actualisé

Collision sur l'A1Grave accident de circulation: deux personnes décédées et deux blessées

Samedi midi, un minibus est entré en collision avec la glissière de sécurité sur l'autoroute A1 près de Frauenkappelen. L'autoroute a été fermée pendant plusieurs heures.

Comm/C.L
par
Comm/C.L
L’homme habitait le canton de Berne.

L’homme habitait le canton de Berne.

Photo d’illustration/Police cantonale bernoise

Samedi, peu après 13 h, la Police cantonale bernoise a été informée qu’un grave accident de circulation s’était produit sur l’autoroute A1 près de Frauenkappelen.

Selon les premières informations, le véhicule avait à bord six passagers et il circulait depuis Chiètres (canton de Fribourg) en direction de Berne.

Pour des raisons encore inconnues, le minibus est entré en collision avec la glissière de sécurité et la clôture à faune sur le côté droit de la chaussée dans un virage à gauche à la hauteur de l’accès autoroutier de Mühleberg.

Deux passagers ont été grièvement blessés dans la collision. Les deux hommes ont succombé à leurs blessures sur les lieux. Deux autres passagers, blessés dans l’accident, ont été transportés à l’hôpital en ambulances. Le conducteur et un autre passager sont restés indemnes, mais ont été amenés à l’hôpital pour un contrôle.

Ont été engagés sur les lieux de l'accident: la Police cantonale bernoise, plusieurs équipes d’ambulanciers, l’Institut de médecine légale de l’Université de Berne, le Care Team du canton de Berne, la Police cantonale fribourgeoise, les pompiers professionnels de Sauvetage et protection Berne, les pompiers régio Laupen et le Centre d’entretien des autoroutes.

L’autoroute A1 a dû être fermée durant plusieurs heures entre Chiètres et Berne-Brünnen pour les travaux de sauvetage et sur les lieux de l’accident.

La Police cantonale bernoise a ouvert une enquête afin de clarifier le déroulement de l’accident. Elle a également des indices concrets quant à l'identité des personnes décédées, mais elles doivent être encore formellement identifiées.

Ton opinion