Île de WightUn cambrioleur démasqué à cause de ses cheveux
Un homme a été vu fouillant dans une maison. Le témoin a pu décrire sa coiffure orange. La police l'a vite rattrapé.
- par
- Michel Pralong
Quand on fait un cambriolage, on tâche d'être discret. Kai Little l'a peut-être été en brisant la vitre d'une chambre d'une maison de Cowes, sur l'île de Wight, en Angleterre. Personne ne l'a peut-être entendu quand il s'est glissé jusqu'à la bibliothèque de la demeure. Mais là, quelqu'un l'a vu fouiller dans les affaires de cette pièce. Kai Little s'est enfui.
Le témoin de ce cambriolage a décrit le jeune homme de 26 ans et précisé à la police qu'il avait... les cheveux orange. Déployés dans les environs, les agents ont vite repéré un homme à vélo qui avait la tête de cette couleur. Même des heures après, il se promenait tranquillement dans les parages. Ils l'ont interpellé et découvert un couteau dans sa botte et un message adressé à une victime d'un de ses cambriolages. La photo de police confirme la couleur très voyante de sa coiffure.
Devant le tribunal le 23 février, il a reconnu deux cambriolages et le port d'une arme tranchante et a écopé de 26 mois de prison, comme le dit le «Daily Mail». Les internautes se sont un peu moqués de lui, suite à l'annonce de cette affaire, disant soit qu'un voisin avait vu une ampoule électrique sortir de la maison, soit que seule sa coiffure méritait une condamnation.