FranceLe fils de Jean-Luc Reichmann fait fuir des cambrioleurs
Cinq hommes ont tenté de pénétrer dans la demeure de l'animateur, en région parisienne. Ils ont été arrêtés.
- par
- R.M.
Une tentative de vol a eu lieu la nuit dernière chez Jean-Luc Reichmann, en région parisienne. Mais le cambriolage a avorté et cinq suspects ont été arrêtés.
Vers 2h20 du matin, plusieurs personnes ont été aperçues alors qu’elles escaladaient la grille entourant la demeure de l’animateur, à Neuilly-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine, relate «Le Parisien».
Avec un pied de biche
Les intrus ont ensuite tenté de pénétrer dans la maison en utilisant un pied de biche, mais «ils sont tombés sur le fils de Jean-Luc Reichmann, qui les a fait fuir», raconte le quotidien français. Le présentateur des «12 coups de midi», sur TF1, était également chez lui. Mais il dormait.
La police a été alertée et est rapidement arrivée sur les lieux. Des agents de la BAC (brigade anticriminalité) ont repéré les cambrioleurs présumés, qui tentaient de fuir en voiture. Les voleurs auraient même foncé vers des policiers, sans heureusement les toucher.
Course-poursuite
Après une course-poursuite, les fuyards ont abandonné leur voiture à Épinay-sur-Seine et ont tenté de filer à pied. Il s’agissait de cinq hommes qui ont tous été arrêtés.
Ils ont été placés en garde à vue pour «association de malfaiteurs en vue de commettre un crime et tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique», précise «Le Parisien».