VoileLe convoi exceptionnel du bateau d’Alinghi pour Barcelone
L’AC75 qui disputera la 37e Coupe de l'America cet été en Espagne, a rejoint la Catalogne sur un camion.
L’AC75 sur lequel Alinghi Red Bull Racing disputera la 37e édition de l’America’s Cup cet été à Barcelone, a quitté lundi matin Écublens pour rejoindre l’Espagne en camion. Comme l’exige le Protocole officiel de la course, il a été construit en Suisse, pays de la Société Nautique de Genève, le club représenté par l’équipe d’Ernesto Bertarelli.
«Nous sommes très fiers de ce bateau. Il est magnifique et il le sera encore plus quand il sera lancé à pleine vitesse», a déclaré David Nikles, constructeur du bateau, qui a su respecter les délais.
Depuis 2021, Alinghi Red Bull Racing naviguait sur un AC75 d’entraînement que l’équipe avait acquis en Nouvelle-Zélande, tout en menant régulièrement des tests à deux bateaux en match-race sur des AC40 plus petits, avec quatre équipiers.
À l’arrivée du bateau à Barcelone, les membres de l’équipe technique d’Alinghi Red Bull Racing signeront à leur tour le bateau emballé pour accuser réception de cette livraison spéciale, qui marque une étape déterminante dans la campagne, à moins de six mois du coup d’envoi de la compétition.