«Les experts: Manhattan»: le fils de Gary Sinise est décédé

Publié

Télé & Ciné«Les experts: Manhattan»: le fils de Gary Sinise est décédé

McCanna Anthony Sinise n'avait que 33 ans. Il souffrait depuis 2018 d'un cancer très rare appelé chordome.

Laurent Siebenmann
par
Laurent Siebenmann
Gary Sinise a perdu son fils, McCanna Anthony Sinise, mort à 33 ans des suites d'un cancer.

Gary Sinise a perdu son fils, McCanna Anthony Sinise, mort à 33 ans des suites d'un cancer.

CBS

Vedette de la série «Les experts: Manhattan», mais aussi des films «Forrest Gump», «Apollo 13», «Des souris et des hommes» ou «Rançon», Gary Sinise est en deuil: McCanna Anthony Sinise, le fils du comédien, est décédé en janvier dernier. Il n'avait que 33 ans. L'information vient d'être divulguée par l'acteur lui-même, dans un message posté sur le site de sa fondation.

«Mac a perdu sa bataille contre le cancer. Il est décédé le 5 janvier 2024 à 15h25 et a été enterré le 23 janvier. Comme toute famille confrontée à une telle perte, nous avons le cœur brisé et nous nous débrouillons du mieux que nous pouvons», écrit-il.

«En tant que parents, il est très difficile de perdre un enfant. Je suis de tout cœur avec tous ceux qui ont subi une perte similaire, et avec tous ceux qui ont perdu un être cher. Nous en avons tous fait l'expérience d'une manière ou d'une autre», ajoute Gary Sinise.

Une année maudite

Gary Sinise raconte dans son message que 2018 a été une année particulièrement difficile, puisque sa femme Moira a découvert être atteinte d'un cancer du sein. Puis ça a été au tour de son fils d'apprendre qu'il était atteint d'un cancer très rare appelé chordome. 

«Heureusement, après des mois de traitement, Moira est entrée en rémission et n'a plus eu de cancer depuis. Dans le cas de Mac, après une intervention chirurgicale pour retirer la tumeur initiale en septembre 2018, et une autre intervention sur la colonne vertébrale en février 2019 pour éliminer ce qui semblait être une infection, un scanner de suivi en mai 2019 a malheureusement montré que son chordome était revenu et se propageait», explique Gary Sinise.

Ton opinion