Eurovision: Nemo présente son morceau pour la Suisse

Publié

MusiqueEurovision: Nemo présente son morceau pour la Suisse

L'artiste originaire de Bienne chantera «The Code» à Malmö, en mai prochain.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Nemo représentera la Suisse à l'Eurovision en 2024.

Nemo représentera la Suisse à l'Eurovision en 2024.

Instagram

Après une 20e place à Liverpool l'an dernier avec Remo Forrer, la Suisse a dévoilé le 29 février la chanson qui nous représentera à l'Eurovision. Elle s'intitule «The Code». 

Alors que la SRF tentait de garder le secret jusqu'à aujourd'hui, le nom de l'artiste avait déjà fuité quelques jours auparavant. Il s'agit de Nemo, qui nous vient de Bienne. Ce dernier s'est fait d'abord connaître il y a huit ans grâce à des titres rappés en suisse-allemand puis a viré vers de la pop en anglais. Son plus gros tube «Du» s'est classé quatrième dans les charts suisses en 2017.

Quatre Swiss Music Awards en 2018

L'Helvète de 24 ans a participé également à la deuxième saison de «Mask Singer Switzerland», terminant à la cinquième place. En 2018, Nemo raffle tout sur son passage en remportant quatre Swiss Music Awards: «Best male solo act», «Best breaking act», «Best act live» et «Best hit». Depuis, l'artiste a déménagé à Berlin pour sa musique et a annoncé, en novembre dernier, être non-binaire.

La Suisse s'est qualifiée pour la finale de l’Eurovision pendant quatre années consécutives. Le Romand Gjon's tears avait même réussit à nous classer sur la troisième place du podium en 2021. Est-ce que Nemo pourra faire tout aussi bien, voire mieux? Selon les pronostics, notre pays se trouve actuellement à la 14e position, ce qui nous assure une place pour le samedi 11 mai, à Malmö en Suède. La dernière finale a été regardée par 162 millions de téléspectateurs.

Ton opinion