Olivia Ruiz explique pourquoi elle a fait une pause pendant huit ans

Publié

FranceOlivia Ruiz explique pourquoi elle a fait une pause pendant huit ans

La chanteuse revient le 1er mars avec l'album «La Réplique» après une longue absence.

Olivia Ruiz lors des Victoires de la musique, le 9 février 2024.

Olivia Ruiz lors des Victoires de la musique, le 9 février 2024.

Corbis via Getty Images

Olivia Ruiz s’est absentée de la scène musicale pendant huit ans.
Huit ans de réflexion, c’est long! Mais huit ans pour prendre le temps d’élever et de voir grandir son fils, Nino, cela passe vite, dit-elle. Et surtout, c’était essentiel pour l’ex-élève de «Star Academy».

Comme elle l’explique à «La Tribune Dimanche», entre être sur les routes avec son fiston ou à la maison, il a fallu choisir. Et elle a privilégié son enfant à sa carrière. Un choix courageux, au faîte de sa carrière, mais que la chanteuse et autrice-compositrice de 44 ans considère comme un «luxe».

Lassée de la routine sortie d'album-promo-tournée

«Les quinze premières années de ma carrière, je n'ai pas vu le jour. Après ma dernière tournée, "À nos corps-aimants", on est rentrés lessivés, avec mon fils. Il avait 3 ans et il avait passé les deux premières années de sa vie dans un bus. Pour moi, la séparation était inenvisageable, donc je l'avais emmené. Il a adoré cette vie, mais, la maternelle étant devenue obligatoire, j'ai décidé de m'offrir une pause pour le voir grandir. Je me suis autorisée ce luxe de décider de mon emploi du temps. J'étais aussi lassée de la routine sortie d'album-promo-tournée», a-t-elle révélé.

Évidemment, le public se languissait de l’absence de la maman de Nino. Olivia Ruiz revient le 1er mars avec son nouvel album «La Réplique», qui contient un titre, «Le Sel», dédié à son garçon né en 2015. Rappelons aussi qu’elle a mis à profit ce congé pour écrire deux livres, «La Commode aux tiroirs de couleurs» (2020) et «Écoute la pluie tomber» (2022).

(Cover Media/F.D.A.)

Ton opinion

3 commentaires