GenèveLe président de l'UDC, Lionel Dugerdil, frappé à coup de crosse
En voulant porter secours à un retraité, il s'est fait lui-même agresser.
- par
- Eric Felley
Lundi soir, après une réunion de l'UDC locale à Meinier (GE), le président du parti cantonal, Lionel Dugerdil, a été violemment agressé dans un parking par deux personnes. Il a raconté cette histoire mardi soir sur la chaîne de télévision Léman Bleu.
Après un repas pris en commun, un septuagénaire participant à l'assemblée, s'en est allé prendre sa voiture dans le parking souterrain de l'endroit. Trois minutes après, Lionel Dugerdil en a fait de même: «J’arrive dans le parking, je me rends compte que mon collègue se fait agresser par deux personnes, dont une tient un couteau sur la gorge du militant».
Il décide de lui porter secours et s'approche du véhicule: «En arrivant à distance raisonnable, je me rends compte que ce n’est pas un couteau, mais une arme à feu que l’agresseur tient. Il la braque sur moi. Heureusement, mon ancêtre a pu partir en courant, mais les deux agresseurs me sont venus dessus. Ils ont essayé de me voler mon porte-monnaie, puis ils m’ont volé ma montre. Et ils m’ont mis des coups de crosse».
Choqué, Lionel Dugerdil a passé la nuit à l'hôpital et a déposé plainte à la police. Il dit n'avoir aucune idée de l'origine de ses agresseurs.