TélévisionTop Chef: la Suisse bien représentée dans la nouvelle saison
Un candidat basé à Orbe (VD) et un à Zurich participent à l'émission de M6, qui débute le 13 mars.
- par
- Laurent Flückiger
La Suisse sera représentée par non pas un, mais deux candidats dans la nouvelle saison de «Top Chef», un an après la deuxième place de Danny Khezzar, chef du Bayview à Genève.
Puremédias.com a dévoilé les portraits des seize cuisiniers et cuisinières participants. On y trouve Pierre-Pascal Clément, sous-chef à Zurich, et Thibault Marchand, chef à Orbe (VD).
Le premier, Fribourgeois, a 31 ans. Il se décrit comme «carré et précis comme un Suisse, mais décomplexé!» Sa cuisine est hautement gastronomique est pleine de surprises: entre technique et créativité, mettant en valeur une esthétique épurée mais des saveurs uniques à chaque dégustation. Pierre-Pascal Clément est sous-chef au restaurant étoilé Maison Manesse à Zurich.
Le second est né à Drancy, en Île-de-France, dans une famille modeste où il a appris l'amour de la cuisine. Après être passé à Genève par le Président Wilson et le Richemond, Thibault Marchand est aujourd'hui chef au restaurant Le Zingue à Orbe (VD). Compétiteur dans l'âme, il veut faire de «Top Chef» son moment, pour prouver que sa cuisine, à la fois gastronomique et accessible, mérite le coup de fourchette. Il veut aussi donner le sourire à sa maman, malade.
Le retour d'Hélène Darroze
«Top Chef» reprend sur M6 à partir du mercredi 13 mars. Plusieurs nouveautés sont prévues pour cette saison 15, dont la séparation en deux grandes brigades des seize candidats. Ceux-ci devront impressionner un jury composé de Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel, qui coacheront l'une des équipes, tandis que Dominique Crenn, Stéphanie Le Quellec et Hélène Darroze (de retour dans l'émission), qui se chargeront de la deuxième brigade.