Alain Delon détenait 72 armes à feu illégalement

Publié

Douchy (F)Alain Delon détenait 72 armes à feu illégalement

La gendarmerie a tout saisi, ainsi que plus de 3 000 munitions.

F.D.A.
par
F.D.A.
Alain Delon a décidé d'arrêter son traitement.

Alain Delon a décidé d'arrêter son traitement.

Getty Images

Les autorités ont réagi. En fin de semaine dernière, la gendarmerie est intervenue au domicile d'Alain Delon, à Douchy, pour saisir 72 armes à feu et plus de 3 000 munitions, selon le décompte précis communiqué par le parquet de Montargis. L'acteur ne «bénéficiait d’aucune autorisation lui permettant de détenir une arme à feu», souligne le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux.

«Le Parisien» a expliqué que «la décision a été prise par la justice dans un contexte de querelle familiale entre les enfants Delon».

Les objets saisis sont des armes de tir et de collection. Pour rappel, Alain Delon est passionné d'armes à feu et sa propriété est équipée d'un stand de tir.

Cependant, l'avocat d'Hiromi Rollin, régulièrement présentée comme la «dame de compagnie» de la star, a fait savoir au média français que sa cliente s'inquiétait «de savoir qu'Alain Delon est gardé sans traitement médical avec des armes à proximité». En effet, dans l'interview d'Anouchka Delon pour «Elle», on apprend que le comédien a décidé d'arrêter de se soigner.

Un incident en 2011

De plus, les tensions entre les enfants ne semblent pas s'apaiser. Anouchka Delon a expliqué dans ce même entretien se déplacer au domicile de Douchy en compagnie de son garde du corps. Elle accuse ses frères de «se balader armés dans la maison» et se croyant «au Far West».

Anthony Delon a réagi à plusieurs reprises, accusant à son tour l'actrice d'avoir «passé l'été à tirer au Glock» avant d'emporter avec elle un pistolet à Genève. Il lui a rétorqué: «Il y a longtemps que je ne me promène plus armé.»

En 2011, un incident s'était produit à cause de ces armes à feu. Lors d'une fête organisée par Alain-Fabien Delon, alors âgé de 17 ans, une adolescente espagnole avait été grièvement blessée par un coup de feu accidentel.

Ton opinion