MalmöEurovision: la Suisse sera représentée par Nemo
Alors que la SRF va dévoiler la chanson helvète ce jeudi, «Blick» annonce le nom de l'artiste.
- par
- Fabio Dell'Anna
La Suisse est l'un des derniers pays à dévoiler sa chanson pour l'Eurovision, qui va se dérouler à Malmö (Suède) en mai prochain. Alors que la SRF organise une conférence de presse le jeudi 29 février, «Blick» publie déjà le nom du talent ce lundi. Il s'agit de Nemo!
Le média suisse alémanique confie que plusieurs sources du milieu musical ont confirmé l'information. La délégation helvète ainsi que l'artiste n'ont pas répondu aux questions du quotidien.
La délégation a promis que ce ne sera pas une ballade
Nemo nous vient de Bienne et sa spécialité est le rap, comme le chant. L'artiste a notamment remporté les trophées de «Best male solo act», de «Best breaking act», de «Best act live» et de «Best hit» lors des Swiss Music Awards en 2018.
Si on ignore la plupart des informations concernant le titre qui sera proposé cette semaine, l'organisation suisse a promis en décembre dernier que ce ne sera pas une ballade chantée par un homme. L'artiste de 24 ans, qui s'identifie comme non-binaire, compose des morceaux en suisse-allemand et en anglais.
Pour rappel, l'an dernier, Remo Forrer s'est classé à la 20e place. Le dernier Romand qui a participé au concours européen était Gjon's tears, en 2021. Il était arrivé en troisième position.