Stève «le Phoque» nage dans une eau à un degré

Publié

AntarctiqueStève «le Phoque» nage dans une eau à un degré

Nouvel exploit pour Stève Stievenart, 46 ans, qui a passé près de 20 minutes dans une eau glacée.

Steve Stievenart est un spécialiste des traversées de la Manche.

Steve Stievenart est un spécialiste des traversées de la Manche.

AFP

Le nageur de l’extrême Stève Stievenart, surnommé «le Phoque» et spécialiste des traversées de la Manche, a réussi un nouveau défi: nager dans l’eau à 1° de l’Antarctique, a-t-il annoncé lundi.

En compagnie d’autres nageurs, l’homme de 46 ans, résident à Wimereux (Pas-de-Calais), a nagé samedi «un kilomètre à proximité de Port Lockroy, base scientifique anglaise, dans une eau à 1° et un extérieur à 0°, dans un temps de 19 minutes et 46 secondes», a-t-il indiqué dans un communiqué.

«J’ai pris beaucoup de plaisir même si (...) tu as les mains et les pieds qui gonflent très rapidement et c’est très douloureux», a-t-il ajouté, quelques semaines après avoir annoncé vouloir effectuer cette traversée dans un entretien à l’AFP.

Traversée du Canal de Beagle

Deux semaines plus tôt, Stève Stievenart avait réussi un premier exploit en traversant le Canal de Beagle du Chili à l’Argentine (1,7 kilomètre en 46 minutes) à l’extrême sud du continent américain, dans une eau à environ 8°.

Sa nage en Antarctique parmi les glaciers et les pingouins s’ajoutent à un palmarès déjà bien garni: Stève Stievenart a traversé six fois la Manche, considérée comme l’Everest de l’endurance en eau libre, dont une fois en aller-retour, devenant le premier Français à y parvenir, et une autre en hiver, ce qui n’avait jamais été fait auparavant.

(afp)

Ton opinion

3 commentaires