Charles III ému en lisant ses lettres de prompt rétablissement

Publié

SoutienCharles III ému en lisant ses lettres de prompt rétablissement

Depuis l'annonce de son cancer, le roi d'Angleterre a reçu un abondant courrier.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Le roi Charles III en train de lire une sélection de la correspondance au palais de Buckingham le 21 février 2024

Le roi Charles III en train de lire une sélection de la correspondance au palais de Buckingham le 21 février 2024

AFP

Le roi Charles III a reçu plus de 7 000 lettres et cartes postales du monde entier depuis l'annonce de son cancer il y a trois semaines. Des vœux de prompt rétablissement, des dessins d'enfants, beaucoup partagent aussi leur expérience du cancer.  

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit Sa Majesté lire avec émotion une sélection de la correspondance, placée dans la fameuse boîte rouge qui contient habituellement ses documents de travail.

«Tous ceux qui ont été touchés par le cancer savent que de telles pensées bienveillantes sont le plus grand réconfort et le plus grand encouragement.» Ce sont les mots de Charles partagés par son équipe de communication.

Tiré «des larmes»

Il y a cinq jours, en s'entretenant avec le premier ministre Rishi Sunak, Charles III avait déjà évoqué les messages de soutien «merveilleux» qu’il a reçus, confiant que ces manifestations lui ont tiré «des larmes».

Le monarque britannique a été opéré de la prostate le 26 janvier. Le 5 février, Buckingham Palace a annoncé que le roi avait été diagnostiqué avec une forme de cancer. Harry, le fils cadet, a sauté dans un avion en Californie pour aller le voir.

Ton opinion