Un chauffeur-livreur gagne 200'000 dollars à un tournoi

Publié

GolfUn chauffeur-livreur gagne 200'000 dollars à un tournoi

Classé 2930ᵉ mondial, cet Anglais de 29 ans a fini 2ᵉ pour sa deuxième compétition, au Kenya.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Le néophyte Joe Dean a brillé au Magical Kenya Open au Muthaiga Golf Club, à Nairobi.

Le néophyte Joe Dean a brillé au Magical Kenya Open au Muthaiga Golf Club, à Nairobi.

Getty Images

Joe Dean, 29 ans, veut faire du golf professionnel. Il a accédé au SDP World Tour (anciennement Tour européen PGA) en 2023 et a donc commencé les tournois de cette compétition cette année. Mais il n'a pu jouer les premiers tours, incapable de financer les voyages. Son premier tournoi a été en février au Qatar, où il n'a pas passé le cut et n'a fait que deux tours.

Il continue donc en parallèle son métier de chauffeur-livreur pour une épicerie. Ce qui lui a permis de se rendre au Kenya pour sa deuxième compétition la semaine dernière. Et dimanche, il a fini... 2ᵉ ex-aequo, remportant plus de 200 000 dollars!

Après le premier tout, il n'avait que deux coups de retard sur celui qui allait remporter le tournoi, le Néerlandais Van Dreel avec qui il a fait jeu égal lors des trois dernières manches. Il finit avec un score total de -12 sous le par.

«C'était un peu intimidant»

«Je n'ai jamais été l'une des personnes les plus confiantes, a-t-il confié à la BBC. Arriver cette semaine était un peu intimidant. Deuxième événement, vous n'avez pas vraiment l'impression d'appartenir à ce monde et vous avez le sentiment de devoir prouver quelque chose. Heureusement, j'ai réussi à surmonter cela rapidement et à comprendre comment me déplacer sur le terrain de golf.»

C'est en tout cas une bonne mise en confiance pour la suite, mais l'histoire ne dit pas s'il va quitter son boulot de chauffeur-livreur ou non.

Ton opinion

0 commentaires