Amy Schumer: pourquoi son visage a anormalement gonflé

Publié

DiagnosticAmy Schumer: pourquoi son visage a anormalement gonflé

Les fans de la comédienne américaine étaient inquiets depuis sa dernière apparition à la télévision.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Amy Schumer a révélé qu'elle est atteinte d'un trouble hormonal appelé le syndrome de Cushing.

Amy Schumer a révélé qu'elle est atteinte d'un trouble hormonal appelé le syndrome de Cushing.

Capture d'écran NBC

Le 14 février, Amy Schumer passait au «Tonight Show» de Jimmy Fallon pour y parler, notamment, de son mariage et de la nouvelle saison de sa série «Life & Beth». Mais ce ne sont pas ses propos qu'a retenus une bonne partie des téléspectateurs, mais son visage anormalement gonflé. 

Après des jours de spéculations — et de méchancetés — de la part des internautes sur les réseaux sociaux, la comédienne américaine a révélé qu'elle est atteinte d'un trouble hormonal appelé le syndrome de Cushing.

Diagnostic récent

Cette maladie qui augmente le taux de cortisol dans le sang lui a récemment été diagnostiquée, explique Amy Schumer dans une interview à la journaliste Jessica Yellin publiée vendredi 23 février. Les symptômes peuvent notamment inclure une prise de poids au niveau du visage et du tronc.

«Pendant que je faisais de la promotion devant la caméra pour ma série sur Hulu, je passais également quatre heures de suite dans des appareils à IRM. Mes veines se fermaient à cause de la quantité de sang prélevée et je pensais que je ne serais plus là pour voir mon fils grandir», confie Amy Schumer. «Alors, quand j’ai appris ce que j’avais et que j’allais guérir, il s’agissait des meilleures nouvelles imaginables.»

Endométriose

La comédienne dit que «le fait qu'Internet intervienne» sur son apparence l'a aidée à savoir que quelque chose n'allait pas. Elle avait tout d'abord déclaré, le lendemain de son apparition chez Jimmy Fallon, qu'elle avait «des problèmes médicaux et hormonaux» et qu'elle souffrait d'endométriose.

Dans son interview, l'humoriste et actrice ajoute, pleine d'espoir: «Tout le monde lutte contre quelque chose. Peut-être pourrions-nous tous être un peu plus gentils les uns envers les autres et envers nous-mêmes.»

Ton opinion