SAG AwardsIvre, Pedro Pascal ne se souvient d'aucun nom des nommés
Le Chilo-Américain a reçu le prix du meilleur acteur dans une série dramatique pour «The Last of Us», samedi.
- par
- Laurent Flückiger
La saison des remises de récompenses se poursuit. Et il y a un qui s'est jusqu'à présent souvent fait remarquer par son humour: Pedro Pascal.
Samedi, lors de la cérémonie des SAG Awards, attribués par le syndicat des acteurs de Hollywood, le comédien chilo-américain a été sacré meilleur acteur dans une série TV dramatique pour «The Last of Us».
Son discours n'a pas manqué de piquant. Sur la scène du Shrine Auditorium & Expo Hall de Los Angeles, Pedro Pascal a d'abord révélé qu'il était un peu ivre et qu'il ne méritait pas son prix. «C’est une erreur pour plusieurs raisons. Je suis un peu saoul. Je pensais que je pourrais me saouler. Je me ridiculise», balbutie-t-il, avant de crier: «Merci beaucoup pour ça!»
Après avoir remercié sa famille et les dirigeants de la chaîne HBO, il a ajouté: «Aux nominés, à vous tous, je ne me souviens d’aucun de vos noms pour le moment.» Parmi ceux-ci figuraient Keiran Culkin, l'acteur de la série «Succession» avec qui il a un faux différent.
«Tabassé» par Keiran Culkin
Depuis le début de l'année, les deux n'ont pas arrêté de se lancer des piques lors des cérémonies, où ils étaient en concurrence. Aux Golden Globes d'abord, avec la victoire de Keiran Culkin — «Prends ça, Pedro!» avait-t-il lancé — puis aux Emmys, lorsque Pedro Pascal, le bras en écharpe, a affirmé que c'est la star de «Succession» qui l'avait «tabassé». Les deux acteurs sont en réalité très amis dans la vraie vie.
Dans les coulisses des SAG, après son discours, Pedro Pascal a avoué avoir bu de la tequila avant que son nom ne soit appelé pour un prix qu’il ne pensait pas obtenir. «Je ne me souviens pas de ce que j'ai dit, j'ai juste été très surpris», a-t-il admis.
Le tournage de la saison 2 de «The Last of Us» a débuté il y a deux semaines à Vancouver, au Canada. Ce deuxième chapitre sera adapté du jeu vidéo «The Last of Us: Part II», dont l’action se déroule cinq ans après le premier volet.