MusiquePas de Romands récompensés lors du Swiss Voice Tour
La finale a eu lieu samedi au Théâtre de Beaulieu en présence des jurés Vitaa, Nuit Incolore, Stress et Wejdene.
- par
- Laurent Flückiger
Le plus grand concours de chant de Suisse s'est terminé samedi 24 février au Théâtre de Beaulieu, à Lausanne, devant plus d'un millier de spectateurs. La saison 8 du Swiss Voice Tour a sacré la Saint-Galloise Giada chez les adultes et le Tessinois Egor chez les enfants.
Neuf finalistes, dont quatre Romands, issus des castings organisés dans 19 centres commerciaux Coop de tout le pays se sont produits devant un jury composé de Vitaa, Nuit Incolore, Wejdene et Stress. Plus de 1400 candidats s'étaient présentés au concours.
Giada, 20 ans, a chanté «Flashlight» de l'artiste Jessie J, alors qu'Egor, 15 ans, a choisi «Bring me to life» d'Evanescence. Elle a séduit tout le monde avec son interprétation, tandis que lui a fait preuve d'une aisance stupéfiante sur la scène du Théâtre de Beaulieu, communiquent les organisateurs. Ils se sont vu offrir chacun l'enregistrement d'une chanson originale composée à leur intention.
En direct sur quatre chaînes
Le rappeur congolais Gims et Daniel, le gagnant de la saison précédente, se sont produits lors de la finale présentée par Mélanie Freymond, qui a été retransmise en direct sur les quatre chaînes régionales romandes Canal 9, Canal Alpha, La Télé et Léman Bleu.
La saison 9 du Swiss Voice Tour débutera le 27 février au centre commercial Parc du Rhône à Collombey (VS).