JaponUn parc à thème Hello Kitty fermé après une «menace terroriste»
À Tokyo, un populaire parc Hello Kitty, nommé Sanrio Puroland, a fermé pour la journée de samedi après avoir reçu un «e-mail avec une menace terroriste».
«Nous avons décidé de fermer temporairement pour la journée car la sécurité des visiteurs, des artistes et du personnel ne peut être garantie pour le moment», a déclaré sur son site internet le parc d’attractions en intérieur Hello Kitty situé à Tokyo. «Aujourd’hui, samedi 24 février 2024, nous avons reçu un e-mail de menace terroriste», a-t-il expliqué. Le parc, nommé Sanrio Puroland, est connu pour ses manèges, ses spectacles et ses mascottes de dessins animés, dont le personnage emblématique de la marque Hello Kitty.
La menace a poussé la police à parcourir Sanrio Puroland à la recherche d’objets suspects, en vain, a indiqué la chaîne publique NHK. Les autorités essaient d’identifier l’auteur de l’e-mail, a ajouté NHK en citant des sources policières. La société tokyoïte Sanrio a créé la marque Hello Kitty en 1974 et a ouvert le parc à thème Sanrio Puroland en 1990.