Un SDF tue l'homme qui l'hébergeait

Publié

FranceUn SDF tue l'homme qui l'hébergeait

Un homme de 35 ans, alcoolisé, a étranglé celui qui l'avait recueilli depuis quelques semaines.

Les faits se sont produits à Bruyères, dans les Vosges.

Les faits se sont produits à Bruyères, dans les Vosges.

Bruyeres.fr

Un sans domicile fixe de 35 ans a été mis en examen et écroué après avoir reconnu le meurtre de l’homme qui l’hébergeait à Bruyères, dans les Vosges, a indiqué vendredi le procureur de la République d’Épinal, Frédéric Nahon.

Le mis en cause, qui avait été présenté vendredi à un juge d’instruction, «a été mis en examen des chefs de meurtre et placé en détention provisoire», a indiqué à l’AFP le magistrat, selon lequel des réquisitions de placement sous écrou avaient été prises.

Pas d'explication à son geste

Le «meurtre» a eu lieu mercredi au domicile de la victime, âgée de 61 ans, à Bruyères, une commune d’environ 4000 habitants. L’homme, «sans domicile fixe», «était hébergé» par le sexagénaire, avait expliqué le magistrat. Selon le quotidien «Vosges Matin», ce SDF vivait «depuis quelques semaines» chez cet homme.

«Alcoolisé au moment des faits, il a reconnu avoir tué la victime par strangulation» mais «n’a pas donné d’explication sur le passage à l’acte», a indiqué M. Nahon. Selon le magistrat, le SDF avait «demandé aux voisins d’appeler les gendarmes, qui ont découvert le corps» avant de l’interpeller.

(afp)

Ton opinion