«Pékin Express»: les Valaisans reviennent dans la course

Publié

Télévision«Pékin Express»: les Valaisans reviennent dans la course

Éliminés la semaine dernière, Flavie et Jérémy ont pu réintégrer l'émission de M6, jeudi.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
Flavie et Jérémy ont bénéficié de l'abandon de Manu et Mahdy.

Flavie et Jérémy ont bénéficié de l'abandon de Manu et Mahdy.

Patrick Robert/M6

Deux épisodes et puis s'en vont. Ça, c'est ce qu'on pensait la semaine dernière. Flavie et Jérémy, le binôme suisse de la nouvelle saison de «Pékin Express», avaient en effet été éliminés du jeu de M6 en perdant le duel final, qui consistait à manger des crackers, suspendus dans les airs, sans utiliser les mains... «On avait la niaque pour aller jusqu'en finale, au Vietnam. On voulait vraiment continuer», nous avaient confié, déçus, les Valaisans.

Surprise, jeudi 22 février, Flavie et Jérémy sont à nouveau dans la course, suite à l'abandon — le deuxième — de Manu et Mahdy! Ce dernier se plaignait depuis quelques jours d'une douleur à un pied et il a appris qu'il devait «subir sans tarder une opération chirurgicale en France», explique le présentateur de «Pékin Express», Stéphane Rotenberg. Avant d'annoncer: «Comme le veut le règlement, ils vont donc être remplacés par le dernier binôme éliminé. Vous les connaissez bien, ils sont donc de retour. Voici Flavie et Jérémy!»

Encore un duel final!

Face caméra, ces derniers confient: «C'est un retour un peu particulier. On est à la fois super contents de revenir, mais un peu mal à l'aise quand même.» Ils ont toutefois promis: «On va tout donner pour montrer qu'on a notre place.»

L'étape 3 part de Jember, sur l'île indonésienne de Java, pour se terminer au pied du volcan Bromo. Et qui sont les premiers à rejoindre Stéphane Rotenberg? Flavie et Jérémy. Malheureusement, ils héritent du drapeau noir — ils font peur, c'est sûr. Les amis suisses sont donc envoyés en duel final. Encore une fois.

Choisissant d'affronter, comme la semaine dernière, le binôme d’inconnus, Louison et Ryad, ils se sauvent de justesse. L’enveloppe n'étant finalement pas éliminatoire, leurs adversaires restent, eux aussi, dans l'émission.

Ton opinion

8 commentaires