Royaume-UniEmilia Clarke, très souriante, décorée par le prince William
L'actrice a été honorée avec sa mère pour leur travail en tant que fondatrices de l'association SameYou, qui se consacre à la lutte contre les lésions cérébrales.
Emilia Clarke et sa mère Jenny ont été honorées membres de l'Ordre de l'Empire britannique, le 21 février. La star de «Game of Thrones» et sa mère, Jennifer, ont reçu leur distinction honorifique au château de Windsor.
Elles ont fondé l'organisation caritative SameYou, spécialisée dans le traitement des lésions cérébrales. Emilia Clarke, 37 ans, a subi deux hémorragies cérébrales en 2011 et 2013 et a constaté que les services de réadaptation manquaient de personnel.
L'actrice a déjà expliqué que les lésions causées par les anévrismes avaient rendu des parties de son cerveau «inutilisables» et que, techniquement, elle ne devrait plus être capable de parler.
À propos de sa médaille, l’actrice a dit qu'il était «enrichissant et magique» d'être reconnue pour son travail aux côtés de sa mère, qui a également été opérée d'un anévrisme cérébral. «C'est un honneur et un privilège incroyables, et le plus important pour nous, c'est que ce prix s'adresse à toutes les personnes souffrant de lésions cérébrales. Nous avons beaucoup de chance d'avoir vécu cette expérience de mort imminente, d'avoir traversé la noirceur de la situation et de nous en être sorties», a-t-elle déclaré, avant de conclure: «Le prince William était tout simplement charmant.»