#MeTooL'actrice du prochain film de Doillon opposée à sa sortie
Nora Hamzawi, qui tient le rôle principal dans CE2, trouve que maintenir sa diffusion est du mépris envers Judith Godrèche.
- par
- Michel Pralong
L'actrice Judith Godrèche a récemment dénoncé les agressions sexuelles dont elle a été victime alors qu'elle était jeune actrice. Elle a accusé les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Elle fera un discours à ce sujet vendredi 23 février lors de la cérémonie des César.
Face à ces accusations, la question se posait de savoir si le dernier film de Jacques Doillon, «CE2», prévu le 27 mars, allait sortir ou pas. Surtout qu'après Judith Godrèche, Anna Mouglalis et Isild Le Besco ont également dénoncé le comportement du réalisateur envers elles. Le 16 février, le producteur du film a annoncé que la date de sortie était maintenue.
Une personne s'est élevée contre cette décision, et pas n'importe qui: Nora Hamzawi. Celle que l'on a connue comme humoriste tient en effet le rôle principal dans «CE2»:« La sortie du film de Jacques Doillon dans lequel j'ai tourné il y a 4 ans est maintenue. Je ne soutiens pas cette décision qui d'après moi représente un mépris vis-à-vis de la parole des femmes», a-t-elle écrit sur Instagram.