Anouchka Delon: «Mes frères se baladent armés dans la maison»

Publié

PolémiqueAnouchka Delon: «Mes frères se baladent armés dans la maison»

La fille d'Alain Delon a décidé de se défendre contre Anthony et Alain-Fabien Delon et confirme que son père a arrêté de se soigner.

Fabio Dell'Anna
par
Fabio Dell'Anna
Alain Delon et sa fille Anouchka à Cannes, en 2019.

Alain Delon et sa fille Anouchka à Cannes, en 2019.

Starface

Anouchka Delon mène une guerre médiatique depuis plusieurs mois avec ses frères, Anthony et Alain-Fabien. «Je ne peux plus dire ce mot. Un frère, ça ne raconte pas dans les journaux que vous êtes une sorcière vénale, ça ne vous enregistre pas à votre insu dans votre cuisine. On nous compare aux Hallyday. Eux, au moins, ont eu la décence d’attendre que leur père et mari soit parti pour se déchirer», dit-elle au magazine «Elle», publié le 21 février. 

La raison de ces attaques via interviews? La gestion de l'état de santé d'Alain Delon. «Ils démolissent l'image de mon père, ils postent sur les réseaux sociaux des photos de lui diminué, qu'il ne voudrait pas qu'on diffuse», confie-t-elle. Le comédien se trouve désormais à Douchy alors qu'Anouchka espérait qu'il se soigne en Suisse. D'ailleurs, elle explique ne plus oser se rendre dans le Loiret sans garde du corps.

«Ils se baladent armés dans la maison»

Dans la demeure familiale, elle croise ses frères sans leur parler. Elle y dépeint un environnement étrange. «C’est ça, une famille? Le pire, c’est que bien qu’Anthony et Alain-Fabien sachant que je déteste les armes – c’est le truc de mon père, d’une virilité d’un autre âge, il en a toute une collection –, ils se baladent armés dans la maison», ajoute-t-elle.

Quant au monstre sacré du cinéma, il est désormais placé sous le régime de la sauvegarde judiciaire. Une annonce qui a eu pour effet de temporiser les choses entre frères et sœurs. Anouchka comme Anthony ayant tous deux salué cette décision, sans se concerter.

«Il a pensé au suicide assisté, en Suisse»

Tout ce qui se passe affecte évidemment Alain Delon, selon sa fille. «Cette ambiance est mauvaise pour lui, tous les médecins le disent. Un temps, il a pensé au suicide assisté, en Suisse. Maintenant, il ne veut plus se soigner, c’est sa volonté et je la respecte. Je veux juste qu’on le laisse en paix.» L'acteur de 88 ans a déjà dit à plusieurs reprises être en faveur de l'euthanasie.

Elle termine l'entretien en estimant que ses frères s'en prennent à elle seulement depuis que leur père est «diminué». «Se venger sur une femme, c’est plus facile. Au fond, tout ça, c’est une histoire d’ego.» Pour rappel, Anthony Delon a confirmé que sa sœur touchera 50 % de l'héritage, tandis que son frère et lui auront 25 % chacun.

Ton opinion