Le collège ravagé par les flammes: la piste criminelle privilégiée

Actualisé

Bière (VD)Le collège ravagé par les flammes: la piste criminelle privilégiée

Un incendie a débuté vers 4h30 ce mercredi matin. Les dégâts sont importants. 

Laurent Siebenmann/mst
par
Laurent Siebenmann/mst
La salle de gym du collège avait été construite au début des années 90.

La salle de gym du collège avait été construite au début des années 90.

20min/François Melillo

Un important incendie a eu lieu ce mercredi au collège de Bière (VD), indique le site apple-biere.ch. Les flammes ont fait leur apparition alors que la nuit berçait encore les habitants du village, très émus ce matin en découvrant le sinistre. Le feu a pu être circonscrit grâce à l'intervention rapide des pompiers. Les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer un acte d'origine criminelle, déclare la police cantonale vaudoise, qui lance un appel à témoins. 

L'incendie a débuté vers 4h30. La salle de gym est complètement détruite. L'état des salles de classe n'a pas pu encore être évalué. Les enfants ont été priés de rester à la maison jusqu'en fin de semaine, au moins. «Décision a été prise de fermer le collège au moins jusqu'à ce week-end, a indiqué le syndic Michel Dénéréaz en fin d'après-midi. Dès que possible, nous évaluerons dans quelle mesure les 203 élèves pourront réintégrer les salles de classe la semaine prochaine. Ils demeureront en congé d'ici-là.»

La police lance un appel à témoin. Toute personne en mesure de fournir des informations sur cet événement est invitée à appeler le 021 343 15 10 ou à contacter le poste de police le plus proche.

Ton opinion