Un pédophile piégé par sa propre caméra

Publié

AngleterreUn pédophile piégé par sa propre caméra

L'appareil dans un vestiaire contenait des images de l'homme en train de l'installer.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Andrew Thompson s'est filmé lui-même posant la caméra dans le vestiaire.

Andrew Thompson s'est filmé lui-même posant la caméra dans le vestiaire.

Police du Cheshire

En juillet 2022, un employé de l'Air Training Corps, un centre d'entraînement pour les cadets de la Royal Air Force, à Warrington, découvre une caméra dans un des vestiaires des enfants. En examinant son contenu, outre des milliers d'images d'enfants s'habillant ou se déshabillant, les experts de la police ont constaté que la caméra était branchée lors de son installation. Et que l'on y voyait Andrew Thompson, un homme de 32 ans qui s'était porté volontaire pour travailler dans cette école, en train de la fixer.

L'individu a été arrêté le 23 décembre 2022 et on a découvert chez lui d'autres appareils électroniques contenant des images d'enfants. En interrogeant des enfants que Thompson connaissait, plusieurs ont déclaré qu'il les avait agressés sexuellement, explique la BBC.

«Un prédateur sexuel»

Jugé, il a plaidé coupable à neuf chefs d'accusation d'agression sexuelle sur un enfant de moins de 13 ans, à 19 chefs d'accusation de voyeurisme et à deux chefs d'accusation de téléchargement d'images indécentes d'enfants. Il a été condamné à 8 ans de prison et a été enfermé.

Pour l'inspecteur de la police du Cheshire, Simon Mills, l'homme est «un prédateur sexuel qui a abusé de sa position et il est clair qu'il n'avait aucun respect pour ses victimes, sa seule préoccupation était de satisfaire sa propre satisfaction sexuelle».

Ton opinion