Drogué, il se met à coller des gendarmes

Publié

FranceDrogué, il se met à coller des gendarmes

Dans le Doubs, un chauffard aussi dangereux qu'inattentif a voulu doubler une voiture des forces de l'ordre.

R.M.
par
R.M.
Les gendarmes ont saisi le permis comme la voiture du chauffard.

Les gendarmes ont saisi le permis comme la voiture du chauffard.

Facebook

Mercredi de la semaine dernière sur l’autoroute A36, à hauteur de Montbélliard (Doubs), un chauffard a doublé un autre automobiliste. Sur sa lancée, il a voulu ensuite dépasser un second véhicule. Pour lui montrer qu’il devait vite se rabattre pour le laisser passer, notre chauffard s’est mis à le coller de manière agressive. Mais outre sa manœuvre dangereuse, l’homme était peu attentif: la voiture qu’il pressait était une patrouille de la gendarmerie…

Les forces de l’ordre appartenant au peloton motorisé de Villars-sous-Écot, précise «L’Est Républicain», ont évidemment interpellé celui qui leur collait aux fesses. Ce dernier, un quadragénaire de la région, a d’abord été soumis à un éthylotest. Il avait un peu d’alcool dans le sang, mais dans les limites autorisées.

Ensuite, apprenant qu’il allait passer un test pour les stupéfiants, l’homme a utilisé un spray buccal censé effacer toute trace de drogues devant les yeux des gendarmes. Il a tout de même été contrôlé positif, pour «plusieurs substances illicites», précise le quotidien français.

Son permis et sa voiture ont été saisis jusqu’à une décision judiciaire. Il est poursuivi pour «conduite d’un véhicule sans laisser une distance de sécurité, usage d’appareil permettant de se soustraire à la constatation des infractions routières et conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants».

Ton opinion