James Denton blessé: «Normalement, c'est un mois d'arrêt»

Publié

«Danse avec les stars»James Denton blessé: «Normalement, c'est un mois d'arrêt»

L'acteur de «Desperate Housewives» n'a pas pu participer au lancement du divertissement de danse, vendredi sur TF1.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger
James Denton, 61 ans, serait l'acteur le mieux payé de la nouvelle saison de «Danse avec les stars»: il aurait reçu un chèque de 300 000 euros pour sa participation.

James Denton, 61 ans, serait l'acteur le mieux payé de la nouvelle saison de «Danse avec les stars»: il aurait reçu un chèque de 300 000 euros pour sa participation.

C'est le grand nom de la nouvelle saison de «Danse avec les stars»: James Denton alias Mike Delfino dans «Desperate Housewives». Mais, vendredi 16 février, pour le lancement de l'émission, l'acteur américain était sur le banc. Pour cause, il s'est blessé lors des répétitions avec sa partenaire, Candice Pascal, trois jours seulement avant le prime. Une déchirure des ischios jambiers.

Sur le plateau, James Denton a promis de faire «tout ce qu'il faut pour être de retour dès que possible». D'ailleurs, sa première prestation est repoussée à la semaine prochaine. Mais, après les propos de Candice Pascal le lendemain dans «50 minutes Inside», rien n'est moins sûr.

«C'est embarrassant»

«C'est une déchirure (...). Normalement, c'est un mois d'arrêt», a-t-elle déclaré. «On va essayer avec des soins de le faire récupérer sur quinze jours» a-t-elle ajouté.

De son côté, le comédien de 61 ans s'en veut: «C'est embarrassant. C'est vraiment frustrant, j'ai l'impression de vous créer à tous des problèmes... Et en plus, tout le monde est tellement gentil avec moi!» a-t-il confié.

Cela peut bien être embarrassant pour celui qui serait le participant le mieux payé de la nouvelle saison: il aurait reçu un chèque de 300 000 euros, la production lui promettant également une prime de 20 000 euros la semaine, selon «Public». L'ex-star de «Desperate Housewives» aurait aussi droit à une suite au Park Hyatt, au cœur de Paris, pendant toute son aventure.

Lundi, James Denton a partagé une photo de sa nouvelle «routine» quotidienne, des exercices avec un masseur-kinésithérapeute.

Il devait y avoir six prestations de James Denton, mais il n'y en aura que cinq, a annoncé le directeur du casting, Julien Chapero.

Nico Capone insulté

Autre point noir de cette nouvelle saison de «Danse avec les stars»: les violents commentaires contre Nico Capone, qui fait lui aussi partie des candidats de l'émission. Le Romand créateur de contenus avec son épouse, Daniela, est victime de grossophobie sur les réseaux sociaux.

Après avoir publié des exemples d'insultes reçus la semaine dernière, Nico Capone a expliqué que TF1 a décidé de désactiver les commentaires. «S’il vous plaît, j’ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux», a-t-il demandé.

Ton opinion