États-UnisIl appelle la police pour un vol dans son labo illégal de drogue
Un New-Yorkais de 23 ans a permis aux agents qui sont venus sur place de découvrir son matériel de chimiste.
- par
- Michel Pralong
Quand on est victime d'un cambriolage, qu'il s'agisse de sa maison ou de son commerce, on appelle la police. Mais faut-il le faire quand on tient un laboratoire clandestin de fabrication de drogue? Matthew Leshinsky, 23 ans, de New York, l'a fait.
Le 7 juin 2023, à 3 h 30 du matin, il a appelé la police pour signaler un cambriolage dans son entreprise, Quantitative Laboratories LLC à Ronkokoma, sur Long Island. Alors oui, les agents ont bien trouvé du verre brisé, signe d'une effraction. Mais ils ont surtout remarqué que les lieux étaient un laboratoire clandestin utilisé pour fabriquer de la méthamphétamine et un hallucinogène appelé diméthyltryptamine, ou DMT.
Il y en avait une bonne quantité: plus de 100 équipements de laboratoire, 40 000 dollars en cash, de l'ecstasy, de la méth et également deux douzaines de fûts de GHB, également connue sous le nom de «drogue du violeur».
Style «Breaking Bad»
Un laboratoire de drogue de style «Breaking Bad» a même déclaré le procureur de Suffolk, faisant référence à la série dans laquelle un chimiste atteint d'un cancer fabrique de la drogue pour mettre sa famille à l'abri du besoin.
L'homme a plaidé coupable de 9 chefs d'accusations et sera fixé sur sa peine le 20 mars, a annoncé CBS.