Kate absente, William peut compter sur Cate Blanchett

Publié

BAFTAKate absente, William peut compter sur Cate Blanchett

Le prince de Galles était assis à côté de l'actrice australienne, dimanche lors cérémonie des British Academy Film Awards.

Laurent Flückiger
par
Laurent Flückiger

Alors que Kate Middleton est toujours en convalescence, le prince William est venu seul assister à la cérémonie des BAFTA, qui a consacré «Oppenheimer» dimanche à Londres. «Je suis désolé que Catherine ne soit pas là, elle adore les BAFTA», a-t-il déclaré sur le tapis rouge, s'excusant de s'être décidé à venir «un peu à la dernière minute».

Dans le Royal Albert Hall, celui qui est président d'honneur des British Academy Film Awards depuis 2010 a pu compter sur la présence de Cate Blanchett. En l'absence de la princesse de Galles, l'actrice a pu, en effet, s'installer à côté de lui. Ils se sont échangé de chaleureuses embrassades. On a également vu David Beckham lui a adressé une franche poignée de main.

William n'a pas vu «Barbie»

Juste avant le début de la cérémonie, le prince avait confessé ne pas avoir vu le film «Barbie» et déclaré à propos d'«Oppenheimer»: «Cela ne me dérangerait pas qu'il gagne.» À la fin de la soirée, William est allé saluer les gagnants des BAFTA en coulisses.

Reuters

Après avoir subi une opération abdominale planifiée en janvier, la princesse Kate Middleton a été dispensée d'engagements royaux officiels jusqu'à la fin de la période de Pâques.

Le début de l'année a été compliqué pour la famille royale. Le père de William, le roi Charles III, a annoncé le 5 février qu'il avait été diagnostiqué d'une forme de cancer au cours d'une intervention à l'hôpital pour une hypertrophie bénigne de la prostate. Il est actuellement en traitement.

Ton opinion