États-UnisDonald Trump lance sa marque de baskets
L'ancien président propose à ses partisans de montrer leur soutien avec ces chaussures dorées à leurs pieds.
- par
- Michel Pralong
Il y avait bien entendu les casquettes rouges MAGA (Make America Great Again) puis les tasses et autres objets avec la photo d'identité judiciaire (mugshhot) d'un Donald Trump affichant un air de défi. Aujourd'hui, il y a les baskets Donald Trump.
Évidemment, connaissant les goûts du milliardaire en matière de décoration, il ne fallait pas s'attendre à de la sobriété. Les chaussures qu'il a présentées samedi à Philadelphie lors de la Sneaker Con, le plus grand salon de la basket au monde sont dorées, avec le drapeau américain, des semelles rouges et un grand T pour Trump. Elles sont «audacieuses, dorées et résistantes, tout comme le président Trump», annonce la marque.
«Il y a beaucoup d'émotion»
Leur nom, les «Never Surrender Hi-Tops», ou «Ne vous rendez jamais montantes». «Il y a beaucoup d'émotion dans cette salle. C'est quelque chose dont je parle depuis 12 ans, 13 ans. Et je pense que ce sera un grand succès» a dit l'ancien président, cité par SkyNews.
En vente sur un site internet géré par une société de Trump, il est précisé que cela n'a rien à voir avec la campagne pour se faire réélire, même s'il est écrit: «Les baskets Never Surrender sont votre cri de ralliement sous forme de chaussures. Lacez-vous et sortez, prêt à tout conquérir».
Proposées en édition limitée et numérotée, elles coûtent 399 dollars (350 francs). Mais une paire signée par Donald Trump a été mise aux enchères et a été achetée 9000 dollars (8000 francs).