Il tire sur son ex en filmant l'exécution

Publié

VénissieuxIl tire sur son ex en filmant l'exécution

Après avoir envoyé la vidéo à son frère, l'homme a retourné son arme contre lui.

J-Ch.C.
par
J-Ch.C.
Le drame s'est produit samedi dans le département du Rhône, non loin de Lyon.

Le drame s'est produit samedi dans le département du Rhône, non loin de Lyon.

Google Earth

Dans une voiture isolée garée dans la zone industrielle de Vénissieux, dans le Rhône, un homme a tiré sur son ex-compagne, âgé de 24 ans, avant de retourner son arme contre lui, rapportent «Le Progrès» et «Le Dauphiné». 

Les faits se sont produits à l'aube, le samedi 17 février. L'ex-compagnon, âgé de 26 ans, a dégainé un pistolet automatique de calibre 9 mm et a fait feu sur elle, presque à bout portant. Il s'est ensuite tiré trois balles dans son corps, dont une dans la tête. La Clio a été retrouvée devant une entreprise de la rue Eugène-Hénaff.

Avant de tenter de se suicider, l'homme, qui s'était filmé en train de faire feu, avait envoyé la vidéo à son frère qui, dès réception, a alerté les autorités. Vers 07h20, la police s'est rendu sur les lieux du drame. Ils ont découvert deux corps, celui de la femme, morte, et celui de l'homme, encore en vie. Hospitalisé, son pronostic vital est «très engagé».

«Le Dauphiné» rapporte, que, selon des témoignages d'habitants du quartier, l'homme avait fait une tentative de suicide l'an dernier en se jetant du sixième étage de son immeuble, aux Minguettes. Il avait échappé miraculeusement à la mort en rebondissant sur l'auvent de la porte d'entrée. Depuis, il marchait avec difficulté et souffrait de problèmes psychiatriques. 

L'enquête se poursuit.

Ton opinion