Taylor Swift offre une grosse somme à la famille de la femme tuée à Kansas City

Publié

Geste fortTaylor Swift offre une grosse somme à la famille de la femme tuée à Kansas City

Sous la forme de deux dons de 50'000 dollars sur un site de collecte mis en place pour la famille d’Elizabeth Lopez-Galvan.

Taylor Swift sur scène.

Taylor Swift sur scène.

AFP

Taylor Swift a fait vendredi un don de 100'000 dollars pour la famille de la femme tuée cette semaine à Kansas City.  Des tirs avaient éclaté lors de la parade en l’honneur de l’équipe locale de football américain, victorieuse du Super Bowl.

Deux dons de 50'000 dollars ont été faits sous le nom de la pop star, en couple avec un joueur des Chiefs de Kansas City, sur un site de collecte de fonds mis en place pour la famille d’Elizabeth Lopez-Galvan.

«Plus sincères condoléances»

Un membre de l’entourage de Taylor Swift a ensuite confirmé au magazine spécialisé «Variety» que ces deux dons provenaient bien de la chanteuse. Dans un message posté avec l’une des donations, cette dernière fait part de ses «plus sincères condoléances».

Taylor Swift, actuellement en Australie pour une série de concerts dans le cadre de sa tournée mondiale «The Eras Tour», est la compagne de Travis Kelce, joueur vedette des Chiefs, et a assisté cette saison à de nombreux matches de l’équipe, dont le Super Bowl.

La page de financement participatif, ouverte jeudi, affichait vendredi à la mi-journée près de 250'000 dollars de dons, avec quelque 2700 donateurs.

Les tirs qui ont éclaté près de la gare de Kansas City alors que la parade touchait à sa fin ont également blessé 22 personnes, dont nombre d’enfants.

Trois personnes ont été interpellées, dont deux mineurs, selon la police qui a précisé que ces coups de feu avaient pour origine un «différend entre plusieurs personnes».

(AFP)

Ton opinion