Rares confidencesHarry à propos du cancer de Charles III: «Toute maladie rassemble les familles»
Le prince parle pour la première fois depuis l'annonce choc de Buckingham Palace.
- par
- Fabio Dell'Anna
Le prince Harry a donné une rare interview à «Good Morning America», le 16 février. Il a parlé des Invictus Games, de sa vie aux États-Unis et a également évoqué le cancer de son père.
«Je lui ai parlé. J’ai sauté dans un avion et je suis allé le voir dès que j’ai pu», a expliqué le fils de Charles III. Buckingham Palace avait annoncé sa maladie via un communiqué le 5 février dernier. Un jour plus tard, Harry se trouvait avec son père pour une rencontre qui a duré moins d'une heure. «J’aime ma famille. Je suis reconnaissant du fait que j’ai pu prendre l’avion et aller le voir et passer du temps avec lui», a-t-il poursuivi.
S’il n’a rien dit concernant l'état de son père, il a expliqué que cette malheureuse situation avait un «effet réunificateur» au sein de la famille royale. «J’en suis sûr. Toute maladie rassemble les familles», a-t-il dit. Il a fini par conclure: «Ma famille et ma vie en Californie sont ce qu’elles sont. J’ai prévu d’autres voyages qui me feront passer par le Royaume-Uni ou revenir au Royaume-Uni, alors je m’arrêterai et je la verrai autant que je le pourrai.»
Les tensions entre le père et le fils, depuis la sortie de l'autobiographie de ce dernier, se sont apparemment apaisées.