Véhicules séquestrésTrois infractions routières corsées dans le canton de Fribourg
Deux automobilistes ivres et déjà sous retrait de permis et un élève motard fougueux sans assurance ont été attrapés.
- par
- Comm/M.P.
Entre mercredi et vendredi, trois conducteurs se sont vus séquestrer leur véhicule sur-le-champ suite à des infractions routières graves constatées par la police cantonale fribourgeoise. Ils seront dénoncés au Ministère public.
Le premier cas a eu lieu mercredi 14 février peu avant 21 heures. La police a été informée qu’un conducteur circulait de manière dangereuse sur l’A12. Interpellé par une voiture de police à Bulle, sur la H189, le conducteur âgé de 25 ans circulait en état d’ébriété, sous retrait du permis de conduire et s’est identifié sous une fausse identité.
Le lendemain, vers 23 h 45, un automobiliste de 38 ans circulait en état d’ébriété et sous retrait du permis de conduire sur la route de Payerne à Cugy.
Finalement, ce vendredi 16 février, vers 1 h 45, un motocycliste de 18 ans, a été interpellé à Marly à la suite de son comportement au guidon sur le pont de Pérolles (vitesse, dépassement, franchissements de ligne continue). Emmené au poste de police, il a été auditionné en présence d’un avocat. Titulaire d’un permis d’élève conducteur, il a reconnu les faits reprochés, notamment avoir circulé sans assurance RC et avec une plaque d’immatriculation qui ne correspondait pas au véhicule.